top of page

Bercé par les Inconnus, Mr. Bean, et les Guignols de l’Info, Mathieu Schalk a un déclic en voyant Laurent Gerra sur scène. C’est décidé, il sera imitateur et s'inscrit au Cours de comédie Oscar Sisto.

C’est à partir de 2008 que Mathieu enchaîne les scènes ouvertes dans divers plateaux d’humoristes où il dévoile son univers à base de stand-up, personnages et imitations en tous genres.

 

En 2009, il joue son tout premier one man show « Premiers Symptômes » où il explore ce genre sous plusieurs formes. Il transforme l’essai en 2010 avec son second spectacle « Work Hard Have Fun » qui traite du monde du travail. En 2011, il se consacre à son troisième spectacle musical intitulé « Parodisiaque » essentiellement composé d’imitations chantées.

 

Après de nombreuses expériences radiophoniques (dont Europe 1 et France Inter), il joue un quatrième one man show intitulé « Délit d'imiter » un peu partout en France.

 

En 2015, Mathieu rejoint les Guignols sur Canal + où il imite Kanye West, Cristiano Ronaldo, Michel Cymès, Emmanuel Macron, Kev Adams, Brad Pitt, Neymar, Cavani, etc.

 

En 2016, Mathieu intègre l’équipe du Process Comedy, un spectacle humoristique sur la communication.


Mathieu Schalk est l’imitateur des principales voix de la pastille web à succès « Les Détrakés » (+ de 600 000 abonnés).

 

En décembre 2017, il se lance dans les nouveaux Minikeums sur France 4 où il fait les voix de Normy et Keva.

 

Il sait actuellement imiter plus de 100 voix.

 

À ce jour, Mathieu prépare activement son nouveau spectacle avec toujours, comme marque de fabrique, le désir de mêler les performances de l’imitation et la spontanéité du stand-up.

  • White Facebook Icon
  • White Twitter Icon
  • White YouTube Icon
  • White Instagram Icon
  • White LinkedIn Icon

<meta name= »robots » content= »noai, noimageai »>

Tous droits réservés Mathieu Schalk / interdiction formelle de reproduction ou copie pour usage voix de synthèse / IA
« Par application de l’article 9 du Code civil, le droit au respect de la vie privée couvre en effet et notamment le droit à l’image, au nom et à la voix (Tribunal de grande instance de Paris, 3ème cbre. 27 septembre 2004, n°03-03496). »
« Le droit au respect de la vie privée permet à chacun de s’opposer à l’utilisation de son image et de sa voix sans son autorisation expresse (CA Paris, 1ère cbre B. 16 février 2001, n°2000/08736 »

FR : « Nonobstant ce qui précède, je m’oppose à ce que ma prestation soit utilisée pour entraîner et/ou développer des systèmes d’intelligence artificielle, de quelque manière et pour quelque finalité ou exploitation que ce soit, et en particulier à des fins de fouilles de textes et de données (« text and data mining ») au sens du CPI. » 
EN : « Notwithstanding the above, I object to my performance/work being used to train and/or develop artificial intelligence systems, in any manner and for any purpose or use whatsoever, and in particular for text and data mining purposes as defined by the French Intellectual Property Code (CPI). »

bottom of page